Une randonnée permanente

DE QUOI S'AGIT-IL ?  En plus de l'organisation de randonnées à des dates précises, le C.C.DOLHAIN a mis au point un circuit permanent dans la région de Dolhain et d'Aix-la-Chapelle en Allemagne.  La beauté des régions traversées est l'atout majeur de cette randonnée.

QUE SIGNIFIE "CIRCUIT PERMANENT" ?  Tout cycliste peut réaliser ce circuit le jour de son choix, à n'importe quel moment de l'année.  C'est le principal avantage de ce genre de randonnée.

CETTE RANDONNEE EST-ELLE FLECHEE ?  Non, le circuit n'est fléché ni sur le sol ni sur des plaques indicatrices.  Il faut trouver son chemin d'après un plan qu'on peut se procurer au club.  Rassurez-vous, l'itinéraire est très simple, vous ne devrez pas vous arrêter à tous les coins de rue pour trouver votre chemin.

CETTE RANDONNEE EST-ELLE DIFFICILE ?  Pas du tout, si on ne veut pas aller trop vite.  Le début comporte la plus grande difficulté puisqu'il faut monter jusqu'au sommet de la Belgique.  La suite est plus aisée, mais quelques petites côtes restent à franchir en Allemagne.  Le dénivelé est quand même de 790 m pour une distance de 70 km.

CE CIRCUIT PASSE DONC PAR L'ALLEMAGNE ?  La randonnée passe par la Baraque Michel, le Signal de Botrange puis dessine une magnifique boucle en Allemagne, par des petits villages typiques.  La route du retour longe le Barrage d'Eupen.  Les paysages sont magnifiques du début à la fin.

PRATIQUEMENT, COMMENT FAIRE ?  D'abord, se procurer l'itinéraire (prix 1 €) lors d'une autre randonnée organisée par le C.C.DOLHAIN ou en téléphonant au secrétaire (087/30.14.66) ou en lui envoyant un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .  Ensuite prendre le départ à n'importe quel endroit du circuit.  Le plus agréable reste à faire ...

SI JE FAIS PARTIE D'UNE FEDERATION CYCLOTOURISTE, COMME LA FFBC, PUIS-JE FAIRE HOMOLOGUER MA RANDONNEE ?  Sans problème, il suffit d'entrer dans un magasin, une station d'essence ou un café et de faire apposer un cachet, n'importe lequel, sur l'itinéraire qui servira de preuve pour homologuer votre randonnée, via la poste ou lors d'une autre randonnée organisée par le C.C.DOLHAIN.